Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de timosnake

Bric-à-brac

15 Mai 2016 , Rédigé par timosnake Publié dans #Actualité

Bric-à-brac

Salut à toutes et à tous ! 

Aujourd'hui, c'est un topic un peu particulier qui vous attend, car il ne s'agira pas d'une fiche de jeu mais, disons, d'un petit encas, histoire pour moi de ne pas perdre la main (ou, plutôt, la plume), et de vous faire part de 2-3 jeux sur lesquels je me suis penché ces derniers temps mais qui ne feront pas l'objet d'un descriptif détaillé, ainsi que d'une info en fin d'article.

Pour les choses sérieuses, je vous donne rendez-vous prochainement pour un sombre et mystérieux article dont je vous donne un indice un peu plus haut ! Bouuuuuh suspense ! 

Assassin's Creed Unity est un jeu d'action/aventure, produit et édité par Ubisoft, se déroulant dans le Paris de la Révolution Française. On y incarne le jeune Arno, fils d'un Assassin, amoureux de la belle Elise, elle-même fille d'un Templier. Une romance à la Roméo et Juliette me direz-vous, si ce n'est qu'à cette époque les deux Ordres vivent dans une paix cordiale, pourtant menacée par de troublants et tragiques évènements. Et c'est justement cette paix que les deux tourtereaux tâcheront tant bien que mal de préserver, en tentant de découvrir qui se cache derrière la sombre machination

S'il ne s'agit pas du meilleur jeu de la licence, Unity a au moins le mérite de se dérouler dans un Paris que nous ne connaissons plus, celui d'avant le bitume, les embouteillages et la Tour Eiffel. Une plongée dans notre histoire qui se heurtera malheureusement à de trop fréquents bugs ou à une construction architecturale trop répétitive. Enfin, bien qu'elle soit intéressante et riche en rebondissements, l'histoire se termine par une impasse qui ne laisse ni place ni attraction a un Assassin's Creed Syndicate qui, je le crains, ne me comptera pas tout de suite parmi ses joueurs. 

Image hébergée par servimg.com

Dernier-né des jeux de foot made in EA Sports, Fifa 16 prouve une fois encore son avance sur son concurrent direct, PES 2016, qui pâtit une fois de plus de son côté arcade et de l'absence criante des licences.

Si vous êtes du genre à penser qu'un jeu de foot en vaut un autre, surtout entre deux Fifa consécutifs, détrompez-vous ! Ici, l'arbitrage a retrouvé le prestige qu'il avait perdu dans Fifa 15 et on recommence à aimer détester nos amis les arbitres, surtout lorsqu'ils sifflent un hors-jeu alors que le ballon est retourné dans les pieds adverses.

Mais la grosse nouveauté du jeu réside dans l'apparition du football féminin par le biais de certaines des sélections nationales ayant disputé la Coupe du Monde feminine au Canada en 2015 : France, Allemagne ou encore Chine pourront se rencontrer de nouveau dans un mode Compétition qui vous permettra de réécrire l'histoire si, comme moi, vous estimez que la Coupe a été volée aux Bleues !!

Quittons Fifa 16 sur un beau but !

Image hébergée par servimg.com

Petite intrusion d'un jeu Xbox 360 sur ce blog qui est en principe dédié à la Xbox One. La raison en est tout simplement que, ayant joué à The Witcher, je me devais de faire The Witcher 2 : Assassins of Kings avant de me lancer à corps perdu dans le 3. Détour qui, sans être nécessaire pour comprendre les évènements de ce dernier (on peut aisément jouer au 3 sans jamais avoir fait les deux premiers), permet tout de même de mieux connaître l'histoire, l'univers et l'ambiance de la licence. Mon côté perfectionniste, dirons-nous ! Du coup, en découvrant qu'il avait fait son entrée dans la liste des rétrocompatibilités, je me suis littéralement jeté dessus ! 

Dans la digne lignée du premier opus, vous incarnez le célèbre Sorceleur Geralt de Riv, qui malgré son aversion pour la politique, se retrouve bien malgré lui plongé dans le coeur des complots et autres manoeuvres de conquêtes du pouvoir. Accusé à tort du meurtre du roi Foltest, le Sorceleur se lance à la poursuite du véritable assassin, une longue quête qui le confrontera à son amnésie et lui permettra de retracer une grande partie de son passé.

On y retrouvera avec une joie non feinte les combats à deux glaives (un en acier pour les humains l'autre en argent pour les monstres), les concours de coups de poing ou de lancers de dés (à noter l'apparition des concours de bras de fer !), ainsi que les quêtes secondaires et autres contrats qui diversifieront les activités de Geralt, sans parler des incontournables scènes de sexe (bien que les "romances" soient moins nombreuses que dans le premier opus de la licence). 

La Chasse Sauvage refait bien sûr son apparition, mais cette fois uniquement dans les souvenirs de Geralt (sous la forme d'illustrations animées) et dans les récits du passé que lui feront ses compagnons et autres informateurs, il n'y a donc aucun combat ni aucune interaction directe entre Geralt et la Chasse Sauvage. Malgré tout, le Sorceleur se rapproche de plus en plus de son passé et laisse même entendre sans le développer qu'il devine pourquoi la Chasse Sauvage lui a témoigné un si grand intérêt. Voilà bien un jeu qui donne envie de s'attaquer à la suite ! 

Bric-à-brac

Et on en vient donc tout naturellement à reparler de la rétrocompatibilité Car oui, d'autres jeux ont été ajoutés à la liste des jeux Xbox 360 jouables sur Xbox One. On retrouve ainsi The Witcher 2 (dont on vient de parler), Deus exAlan Wake ou encore la trilogie Doom. Pour voir le listing complèt des jeux rétrocompatibles, consultez la liste disponible ici.

Pour rappel, si vous avez un jeu concerné par la rétrocompatibilité, il vous suffira d'insérer le disque dans la console, qui téléchargera directement le jeu sur le disque dur. Si vous possédiez le jeu dans sa version dématérialisée, il sera automatiquement apparent dans la zone "Prêt pour l'installation" (rubrique "Mes jeux et applications") et vous n'aurez qu'à l'installer. Tout cela sans coût supplémentaire évidemment : la rétrocompatibilité est gratuite et il n'est pas nécessaire d'avoir un abonnement au Xbox Live, il faut simplement que la console soit reliée à Internet ! Cependant, si vous ne possédez le jeu ni en support disque ni en numérique, il sera nécessaire de l'acheter, soit sur le marché Xbox Live, soit auprès d'un vendeur de jeux-vidéos.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

J
Intéressante, ta liste ! Moi, en ce moment, je me suis penché sur le site de jeux en ligne http://www.prizee.com/ et je dois dire que je ne suis vraiment pas déçu ! J’ai aussi joué à Assassin’s Creed et j’avoue que je n’ai pas réellement été touché non plus. Les bugs étaient interminables et franchement, je pense qu’il y avait quand même mieux. Au revoir !
Répondre
J
Ce fut un plaisir ! Ton blog a été une réelle source d'information et d'inspiration !<br /> À la prochaine :)
T
Parfaitement d'accord pour les bugs. Au final je me suis laissé tenter par Syndicate et il est un peu mieux ... A la prochaine merci pour ta visite et tes commentaires :-)